Finale consolante Coupe Sandoz U18 : Frasne « veut la gagner »

Created mercredi 29 mai 2013 12:53

Le 15 juin prochain, à Mamirolle, le CS Frasne ( 2è division de district) affrontera l’AS Levier (élite) pour le compte de la finale consolante de la coupe Sandoz U18. Si sur le papier les levitiens partent favoris, les petits protégés de Benjamin Paget entendent bien défendre leurs chances. 

« Une finale ça se gagne. On a vraiment envie de marquer notre empreinte dans le club. On aura   à cœur de remporter ce derby contre Levier » explique Dany, l’un des joueurs fraignauds.  Les U18 du CS Frasne ont bien raison d’être optimistes. Leur deuxième partie de championnat est irréprochable. Actuellement, premiers de leur poule de deuxième division de district, les hauts doubistes devraient évoluer en première division en septembre prochain. Parallèlement, leur parcours en Coupe Sandoz est également prometteur. Excepté, leur élimination de la compétition principale, en raison de l’application d’une règle très discutable  par le District, et qui consiste à déclarer les équipes perdantes lorsqu’elles ne peuvent pas évoluer sur leur terrain, en raison de la météo, le club du Haut Doubs enchaîne les victoires en coupe Sandoz consolante. La dernière en date et cette demi-finale que l’équipe  a brillamment remportée 4 buts à 3  contre Franois-Serre Les Sapins. 

Une entente avec le FC La Joux / Nozeroy 

Conscient que l’avenir du club passe par les équipes de jeunes, le CS Frasne entend mieux structurer son encadrement à l’avenir. C’est la raison pour laquelle, il vient de mettre en place une entente avec le club voisin du FC La Joux / Nozeroy. Cette collaboration sportive concerne principalement les catégories U7 à U18. « Cela permettra de pouvoir doubler les équipes et disposer  d’un effectif plus conséquent.  Ce qui entraînera une concurrence saine et loyale entre les joueurs» précise Benjamin Paget qui compte également sur une équipe d’éducateurs bénévoles motivés et diplômés pour réussir cet ambitieux projet. Affaire à suivre. 

Arnaud. Dany. Bastien et Benjamin Paget
Categories : Sport | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.