Dernière ligne droite avant le bac

Created mercredi 5 juin 2013 12:21

Le grand examen  de fin d’année des lycéens arrive à grands pas. Les épreuves écrites commenceront le 17 juin, avec la philosophie. Mais quelques épreuves écrites ou orales, liées aux options, sont en cours. 

Au lycée pontissalien Xavier Marmier, comme dans tous les autres établissements scolaires de France et de Navarre, les cours se terminent à la fin de la semaine. Les futurs bacheliers disposent ainsi d’une semaine complète de révision. Un temps personnel que chacun organise en fonction de ses besoins et de ses envies. Certains privilégient les révisions collectives au lycée. D’autres préfèrent travailler seul. A chacun sa méthode de travail.

Pour les révisions, les approches sont également bien différentes. Alors que des lycéens sont sur le pied de guerre depuis plusieurs semaines, d’autres mettront vraiment le dernier coup de collier dans quelques jours. Fiches de révision, relecture de cours, consultation d’annales, exercices… . Les outils sont divers et variés pour mémoriser au mieux. 

Selon une étude menée par L’Ifop, trois élèves sur cinq avouent ne pas réviser régulièrement pendant l’année, mais par à coups. Plus de la moitié des élèves optent pour des révisions « stratégiques, privilégiant certaines matières. Selon cette même étude, plus des deux tiers des candidats au bac déclarent se sentir stressés à l’approche de l’examen. 

En 2012, le taux de réussite à l’examen était de 84,5%. En 2013, les résultats seront connus le 5 juillet. 


Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.