Besançon : 10ème concours régional des mini-entreprises pour découvrir les entrepreneurs de demain

Created mardi 4 juin 2013 19:42

Le jeudi 6 juin prochain, se tiendra le 10ème salon-concours des mini-entreprises en Franche-Comté au CFAI à Besançon (de 9h30 à 18h). Près de 20 équipe, soit 250 élèves et professeurs présenteront leurs projets d'entreprise au public et au jury. Ce dernier sera composé de représentants de l'Entreprise et de l'Education Nationale.

Débuté en septembre 2012, l'aventure de la mini-entreprise court sur une année scolaire. La mini-entreprise est une création d'entreprise à l'école, en structure d'insertion ou en centre de formation. Elle est créée pa un groupe de jeunes accompagnés par leur enseignants et par un parrain d'entreprise ans le cadre de leur cursus scolaire.

Entreprendre pour Apprendre Franceh-Comté fournit les outils pédagogiques et le cadre juridique et adminitratif. Il met également en relation les établissements scolaires et les chefs d'entreprise, suit les projets et organise le concours régional.

Au terme de cette journée, 4 équipes seront désignées et représenteront la Franche-Comté au concours national des mini-entreprises. Il se déroulera les 5 et 6 juillet prochains. des prix thématiques seront également remis. 

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.