Des jeunes privilégient la voie de la formation professionnelle.

Created mardi 4 juin 2013 14:02

En cette fin d’année scolaire, la plupart des adolescents  même s’ils sont encore un peu dans l’incertitude ou  dans l’attente d’une réponse ou de la validation de leurs examens, ont fait leur choix d’orientation pour la rentrée prochaine. Certains ont choisi de suivre une filière générale. D’autres se dirigent vers la voie professionnelle. Cette filière  propose un enseignement en relation avec le monde professionnel et ses métiers. Après la troisième, les élèves préparent un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) en deux ans ou un baccalauréat professionnel en trois ans. 

Pas de formation, sans entreprise 

A Pontarlier, le Lycée Saint Bénigne fait partie de ces établissements scolaires qui tissent, depuis de très nombreuses années maintenant, des liens forts avec le monde de l’entreprise.  Des contacts très privilégiés qui contribuent à renforcer la qualité de la formation dispensée. Car aujourd’hui, les familles et les adolescents, qui suivent ce cursus, recherchent, avant tout, une qualité de formation et des structures bien ancrées dans leur environnement professionnel.  Les jeunes apprentis sont là pour apprendre un métier et s’insérer très rapidement dans le monde du travail. C’est la raison pour laquelle, à Saint Bénigne,  les formations se déclinent en trois ans maximum durant lesquelles 22 semaines de stage sont prévues en entreprise. 

Ce samedi 8 juin, de 9h à 14h, le Lycée Professionnel  pontissalien qui propose  le bac professionnel système électronique numérique et ses trois options : alarme sécurité incendie, télécom et réseau et électro domestique, et à partir de septembre prochain,  le bac professionnel sécurité / prévention, ouvre une nouvelle fois ses portes aux jeunes et à leurs parents

Mr Louvrier. Maxime et Louis
Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.