Education : le "mercredi de l'apprentissage" prévu le 12 juin prochain à Besançon

Created lundi 3 juin 2013 18:41

Pour la première fois à Besançon, le mercredi 12 juin, de 13h30 à 17h30, la Chambre du Commerce et de l'Industrie de Franche-Comté et la Chambre du Commerce et de l'Industrie du Doubs organisent un « mercredi de l’apprentissage ».

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre national du réseau des CCI, a pour but de présenter aux jeunes et à leurs familles les formations en apprentissage de 12 Centres de Formation d’Apprentis.

Ces formations en apprentissage représentent 20 filières professionnelles, 150 formations, du CAP, bac Pro au diplôme d’ingénieur et d’école de commerce, et un large choix de métiers.

Lors de ce "mercredi de l'apprentissage", il s'agira d'apporter, gratuitement, des réponses concrètes tels que les débouchés professionnels, ateliers d’élaboration de CV et de préparation à l’entretien, formalités pratiques, etc.

Pour les CCI, "l’apprentissage représente une garantie d’avenir professionnel pour les 10 000 jeunes formés chaque année en Franche-Comté. C’est une pédagogie concrète, alternant formation et travail en entreprise, qui assure autonomie et opérationnalité".

(CCi du Doubs : 46 avenue Villarceau à Besançon (Grand Hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs))

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.