Foot / LR2 : Les griefs de Jura Nord Foot à l’encontre de la Ligue de Franche Comté de football

Created samedi 1 juin 2013 17:53

Dans le Jura, et plus particulièrement à Jura Nord, on a la dent dure contre la Ligue de Franche Comté. Dans un courrier, titré « Ligue de Franche Comté = dictature », envoyé à ses confrères, le Président du club, Mr Nobert Riva, revient sur la décision de l’instance régionale de faire jouer le match de LR2, Jura Nord Foot – BRC, le mercredi 15 mai à 20h,  alors que le club jurassien  « ne pouvait aligner une équipe compétitive » et qu’il avait demandé le report de la rencontre. Le club évoque des « raisons professionnelles » qui empêchaient certains joueurs d’être présents ce soir là. 

Malgré un mail envoyé à la Ligue, et prévenant que l’effectif jurassien ne serait constitué que de huit joueurs, dont un blessé, le match s’est quand même disputé. Après quelques minutes de jeu, le joueur blessé déclara forfait. Les locaux se retrouvèrent alors  à 7. Ce qui conduisit l’arbitre a arrêté la rencontre en cours de match. Pour certains, cet épilogue avait été purement et simplement préparé par les dirigeants jurassiens. « Nos joueurs ne sont pas professionnels et travaillent en semaine. Il est plus aisé à Besançon de présenter une équipe compétitive que nous » écrit dans un mail le Président de la formation jurassienne. Le Président jurassien regrette que le match ne se soit pas joué, comme il l’avait souhaité le lundi 20 mai (jour férié), mais ce jour là, la Ligue avait planifié des matches de Coupe de Franche Comté. 

Par ailleurs, Mr Riva conteste la présence sur la feuille de match, de deux bisontins, qui selon lui, pour des raisons réglementaires, ne pouvaient disputer cette rencontre..  

« La ligue de Franche Comté est un club au service des clubs disent ils ; je dirais plutôt que la Ligue actuellement est une ligue au service de certains clubs » écrit Mr Riva. Selon le responsable jurassien, la Ligue de Franche Comté de football aurait « bafoué les règlements qui régissent et protègent les clubs ». Il met très clairement en cause la partialité de l’instance et de ses dirigeants. 

Prévoyant  qu’une réclamation auprès des commissions de la Ligue ne servirait à rien, Jura Nord Foot fait savoir qu’il transmettra ses doléances à la Commission Fédérale des Règlements et contentieux de la Fédération Française de Football.  Affaire à suivre …

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.