Le point sur l'évolution des cours d'eau

Created samedi 1 juin 2013 12:01

Le service de prévision des crues a classé la Loue, le Doubs et le bassin Allan-Savoureuse en vigilance jaune pour un risque de crue.En cette matinée de samedi, les pluies liées à un retour d'est actif se sont étendues à la quasi totalité de la région . Ce front pluvieux a déjà donné des cumuls conséquents. Ce samedi, les pluies continueront mais seront cependant nettement moins importantes. 

La loue : Les cumuls déjà observés sont importants et ont provoqué une hausse des niveaux depuis le début d'après-midi de vendredi sur l'amont de la Loue : les niveaux des premiers débordements localisés ont été franchis dans la nuit de vendredi à samedi. Les niveaux sont en cours de stabilisation cette matinée de samedi sur l'amont du tronçon et cette après-midi plus à l'aval.

Le Doubs :  Sur le Doubs à Voujeaucourt, la hausse des niveaux a été moins rapide que celle initialement envisagée en raison des apports moins importants de l'Allan : le niveau des premiers débordements localisés devrait être atteint dans la matinée de samedi et cette hausse se poursuivra avant une stabilisation en début d'après-midi sur l'amont du tronçon.

L'Allan et la savoureuse : les précipitations observées ces dernières heures sont moins marquées que celles attendues. Les niveaux de premiers débordements ne seront pas atteints.

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.