Besançon : Portes ouvertes chez les pompiers

Created samedi 1 juin 2013 10:03

A l’occasion de la journée nationale des sapeurs pompiers, le service départemental d’incendie et de secours du Doubs  vous ouvre les portes du centre de secours principal de Besançon-Centre, 41 avenue du général Brûlard à Besançon

Au programme 

Le public pourra visiter les nouveaux locaux. Egalement sur place : nombreux stands d’initiation (secourisme, accidents domestiques) et ateliers pratiques, parcours ludique pour les enfants, animations gratuites : maquillage, concours de dessin, exposition de véhicules et d’uniformes. Des démonstrations auront lieu de 10 h 30 à 17 h : manœuvres de désincarcération, incendie, groupe d’intervention en milieu périlleux. Un concert de la batterie-fanfare des sapeurs-pompiers clôturera la journée de samedi à 18 h.

Une mission de secours toutes les 18 minutes 

La journée nationale des sapeurs pompiers a été instaurée en 2003 par le gouvernement pour rendre hommage au courage de celles et ceux qui, sur le territoire national et parfois à l’étranger, concourent à la protection des personnes et des biens. L’Etat souhaite également rendre hommage à la mémoire des sapeurs-pompiers qui ont perdu la vie en service commandé.  

Dans le Doubs, les sapeurs pompiers effectuent une mission de secours toutes les 18 minutes. Le Sdis du Doubs compte 390 sapeurs pompiers professionnels, 2.213 sapeurs pompiers volontaires  et 103 personnels administratifs et techniques. 

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.