Santé : l'e-cigarette dans la ligne de mire de Marisol Touraine

Created vendredi 31 mai 2013 19:30

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le tabagisme, Marisol Touraine, ministre de la santé, a annoncé ce vendredi matin sur France Info, que l’e-cigarette ou cigarette électronique, ferait l’objet des mêmes interdictions que la cigarette au tabac.

La ministre a également annoncé des mesures de lutte contre le tabagisme en direction des femmes enceintes et des jeunes. « Le tabac tue: 73.000 morts chaque année. Il y a trop de jeunes qui fument. Les femmes enceintes fument trop. Il y aura dans les prochains mois un logo sur les paquets de tabac indiquant que les femmes enceintes ne doivent pas fumer. En direction des jeunes, je vais prendre des mesures d’aide au sevrage. Ces mesures figureront dans le prochain projet de loi de financement de la Sécurité sociale », a expliqué Marisol Touraine. Elle a ajouté que la France détient le record d’Europe du nombre de femmes enceintes fumeuses.

Marisol Touraine suggère également que la cigarette électronique soit bannie des lieux publics y compris des lieux extérieurs comme les parcs pour enfants.

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.