Pontarlier / Débat sur la transition énergétique : Le bois énergie et la forêt en questions

Created vendredi 31 mai 2013 11:28

Dans le cadre du grand débat national sur la transition énergétique, souhaité par François Hollande, le parti socialiste, section de Pontarlier et Levier, organise à son tour un grand débat ce samedi matin au théâtre Bernard Blier, Salle Toussaint Louverture. Le bois énergie et le massif forestier jurassien en seront les thèmes principaux. 

A cette occasion, deux tables rondes seront organisées. La première, élargie à la Suisse voisine, permettra de  faire un tour d'horizon sur l'usage du bois-énergie sur le massif forestier jurassien. La seconde concernera le partage de la ressource et débouchera sur des propositions concrètes pour développer cette énergie sur notre territoire. De nombreux experts et élus échangeront avec le public présent.

A la fin de cette rencontre, une synthèse sera effectuée et viendra enrichir l’ensemble des travaux actuellement menés dans l’hexagone et notamment par le conseil régional en Franche Comté. La collectivité transmettra ensuite son document final aux plus hautes instances de l’Etat qui devraient à son tour s’en inspirer et décliner  le fruit de cette grande réflexion nationale en actions concrètes. Le débat, organisé demain matin à Pontarlier, est ouvert à tous les francs comtois.

Rendez vous à 8h45 au Théâtre Bernard Blier. Un temps de conclusion et de synthèse est prévu à 12h. La matinée se clôturera à 12h30.  

Jean Yves Bouveret, Conseiller Municipal socialiste de Pontarlier
Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.