Rythmes scolaires : le MoDem bisontin s'interroge sur les intentions de Jean-Louis Fousseret

Created jeudi 30 mai 2013 02:00

Dans un communiqué de ce jeudi 30 mai, le MoDem bisontin salue l'initiative de Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon, de consulter les familles grâce à un questionnaire afin de préparer la rentrée 2014 qui verra l'application de le réforme des rythmes scolaires à Besançon. Cependant, le Mouvement Démocrate regrette"que le Maire n'ait pas envoyé un questionnaire aux enseignants et aux associations (centres d'animation, clubs sportifs, associations culturelles...).

Le MoDem regrette également :

- l’anonymat du questionnaire.
- l’impossibilité de proposer d’autres choix pour chacune des questions.
- l’absence d’information concernant l’éventualité d’un service de cantine le mercredi midi en cas d’école le mercredi matin.
- le peu de précision concernant les types d’activités qui seront proposées par la ville de Besançon.
- l’absence de précision concernant le maintien d’une garderie ou d'une étude gratuite pour les parents ne souhaitant pas payer les activités sportives ou culturelles mises en places.
- la proposition de financement de ces activités par les impôts locaux qui concerne l’ensemble des Bisontins (mais ne seront consultés que ceux qui ont des enfants scolarisés…)

 

Enfin, le MoDem bisontin s’interroge également sur l’utilisation que fera la Mairie des résultats de cette enquête "s’agit-il d’une véritable consultation dont les résultats définiront les choix municipaux ou simplement de faire valoir électoraliste en vue des prochaines élections municipales ? L’avenir le dira...".

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.