Malbuisson : L’art contemporain prend l’air

Created mercredi 29 mai 2013 14:18

C’est une surprenante exposition qui se prépare à Malbuisson. A compter du 8 juin, sur un parcours de 5 kilomètres, les visiteurs pourront découvrir, dans le village et au bord du lac, 25 œuvres réalisées par 22 artistes internationaux. Ainsi, des sculptures, des peintures, des photographies mais aussi de nombreuses autres œuvres insolites animeront ce parcours d’art contemporain. 

Parmi les créations les plus insolites, une vidéo dans une grange ou encore une autre au milieu de la forêt. Le toit de l’église de Malbuisson sera également habillé d’un mystérieux tablier réalisé par un artiste à partir d’objets de récupération ( bois, morceaux de volets, …) offerts par les habitants du village. Par ailleurs, le jour de l’inauguration, il sera possible d’apprécier une installation sonore avec des cors des Alpes. Venus de France, d’Angleterre, de Suisse, … ces participants ont été sélectionnés par un jury composé de personnalités reconnues dans le milieu des arts. Avant de se mettre à la tâche, les heureux élus ont séjourné dans le secteur pour mieux s’inspirer. 

Cette exposition surprenante, dont l’objectif est de rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre, est à découvrir du 6 juin au 15 septembre dans le Haut Doubs. 

Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.