Ecole de Chapelle des Bois : Retour possible au tribunal

Created mardi 28 mai 2013 17:20

A Chapelle des Bois, l’école du village est toujours en danger. Rappelons qu’en 2011, la mobilisation des élus et des parents d’élèves, qui avaient notamment fait appel à la justice, a permis de sauver la classe menacée.Début janvier 2013, après avoir été déboutée par le tribunal administratif de Besançon en 2011 et après avoir maintenu le poste menacé, l’inspection académique a fait savoir qu’elle procéderait à la rentrée 2013 à la fermeture de l’une des classes de l’école de Chapelle des Bois. « Les conséquences seront dramatiques » selon les habitants.

Selon eux, dans ces conditions,  « les enfants de moins de 5 ans  ne  seraient plus acceptés pour ne pas charger la classe unique ». Ils font ainsi référence à un courrier de l’inspectrice académique adressé au Maire et dans lequel elle explique « qu’il est envisageable d’inscrire par dérogation des enfants de moins de  5 ans sous réserve des places disponibles et des conditions d’accueil ».

Soucieuse de la qualité d’enseignement au village, la municipalité vient de décider de  recourir à nouveau au tribunal administratif. « A moins d’un déblocage rapide  de la situation et l’annulation de la fermeture de la 2e classe ».

François Camper, élu du village de Chapelle des Bois
Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.