Vingt jeunes cyclistes mobilisés pour la cause de Semons l’Espoir

Created mardi 28 mai 2013 12:01
© © Plein Air / Jérôme Bolard

Pour la troisième année consécutive, les jeunes cyclistes de l’association « roulons pour l’espoir » se mobilisent pour l’association « Semons l’Espoir » et la maison des familles qui est en cours de construction dans l’enceinte de l’hôpital Jean Minjoz à Besançon.

Cette année, la vingtaine de participants a choisi de réaliser sa nouvelle aventure en tandem. Un matériel qui permettra à Jérôme, qui souffre de problème d’équilibre à la suite d’une maladie, et à Elise, une ancienne malade également, de participer à ce beau projet.  Le 14 juillet prochain, le groupe s’élancera de Chamonix pour rejoindre Nancy où se dérouleront les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse.  Chamonix, un  lieu symbolique pour les petits francs comtois  atteints de cancer et de leucémie. Chaque année, l’association « Semons l’Espoir » y organise les « sommets de l’espoir », qui permet à ces enfants, sur la voie de la guérison, de réaliser l’ascension du Grand Paradis en Italie. Un vrai message d’espoir pour tous ces jeunes participants longuement hospitalisés et confinés. 

17.000 euros récoltés pour Semons l’Espoir

Crée en 2011 à l’occasion des Journée Mondiales de la Jeunesse, ce groupe de jeunes cyclistes a souhaité allier l’utile à l’agréable. La première année, en vendant symboliquement leurs kilomètres, soit 1000 kilomètres entre Besançon et Lourdes,  « Roulons pour l’Espoir » a pu reverser 10.000 euros à Semons l’Espoir. L’année suivante, le collectif a rejoint la ville de Chamonix après plus de 600 kilomètres. A cette occasion, 7000 euros ont été récoltés. Si vous souhaitez faire un don et aider « Semons l’Espoir » et ses jeunes cyclistes francs comtois à réussir leur initiative, il est possible de contacter les organisateurs  via le site : roulonspourlespoir.e-monsite.com ou www.semonslespoir.asso.fr

Victoria
Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.