Pontarlier Gym : Deux équipes engagées aux championnats de France par équipes

Created lundi 27 mai 2013 12:40

Ce week end, les jeunes de Pontarlier Gym participeront aux Championnats de France par équipes qui se disputeront à Albi. Une équipe composée de benjamins et une autre de cadets sont en lice. 

Rappelons qu’il y a une quinzaine de jours, une partie de ces jeunes gymnastes avaient participé aux championnats de France individuel de la discipline à Cognac. Parmi les jeunes engagés, le pontissalien Louis Michelot s’était particulièrement illustré en décrochant une belle médaille de bronze. Une petite erreur au saut de cheval lui avait malheureusement coûté l’argent. Précisons que pour sa troisième compétition nationale, le jeune gymnaste décroche un nouveau podium. Cette médaille de bronze succède ainsi à ses deux précédentes médailles d’argent. Un superbe palmarès qui devrait lui ouvrir les portes du pôle France. 

Un long parcours pour en arriver là 

Comme lors du précédent concours, pour se qualifier pour cette  compétition nationale, les petits protégés de Laurent Mordelet ont dû s’illustrer dans les concours départementaux, régionaux et interrégionaux. A Albi, la tâche s’annonce difficile mais les jeunes pontissaliens ont de la ressource et entendent bien défendre crânement leur chance.   Par équipe de cinq, ils affronteront d’autres clubs, venus des quatre coins de l’hexagone. A chaque passage aux différents agrès, les trois meilleures notes obtenues seront retenues et compteront pour le classement final. Au cours d’une épreuve, seuls quatre concurrents entreront en compétition, le cinquième restera en réserve pour les autres manches. Un moyen pour le coach pontissalien de faire tourner son effectif et de sélectionner les meilleurs de ses jeunes en fonction de leurs qualités pour aborder un agrès.  

Mr Mordelet ( entraîneur). Alexis. Robin et Noah
Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.