Langues minoritaires : Ses défenseurs pourraient procéder au démantèlement des panneaux de signalisation pour se faire entendre

Created mardi 28 mai 2013 11:00

L’auteur compositeur interprète jurassien, Billy Fumey, relaie un communiqué de presse des locuteurs des langues minoritaires de Franche-Comté. L’objectif est d’interpeller les collectivités locales sur « l’urgence de sauvegarder ces langues ».

« Si le débat sur la place des langues minoritaires en Franche-Comté n'est pas inséré dans l'actualité politique et médiatique d'ici le 21 juin 2013, date de la séance plénière du Conseil Régional de Franche-Comté à Besançon, nous procéderons au démantèlement des panneaux de signalisation routière de certaines communes et sites touristiques » explique le communiqué de presse.  

Le collectif souhaite que ces langues disposent des moyens nécessaires pour exister. «  Qu’elles aient le droit à une loi, la possibilité d'exister et de continuer à être transmises et apprises, sans jugement d'éthique, d'utilité ou d'identité ». Affaire à suivre. 

Billy Fumey
Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.