Société : Fermeture de la société Belin France située à Lavancia Epercy

Pour le syndicat, l’incompréhension est d’autant plus grande, que la société « a clôturé l’année 2019 avec un bon chiffre d’affaires de presque 18 millions d’euros ».

Société : Fermeture de la société Belin France située à Lavancia Epercy

Dans un communiqué de presse, l’union départementale et l’union syndicale CGT de travailleurs de la métallurgie s’inquiète de la fermeture annoncée de la société LMT Belin France située à Lavancia Epercy, dans l’Ain, qui aura de graves conséquences sur le bassin d’emploi de Saint-Claude et Oyonnax. Le communiqué de presse précise que « l’essentiel de l’activité de l’entreprise sera transféré sur le site allemand. 100 emplois seront supprimés. En plus de son impact direct sur l’avenir de plusieurs centaines de salariés, cela aura également des effets induits sur toute l’économie d’un territoire et de ses habitants.

Pour le syndicat, l’incompréhension est d’autant plus grande, que la société « a clôturé l’année 2019 avec un bon chiffre d’affaires de presque 18 millions d’euros ». La CGT « dénonce fermement la décision du groupe et déplore profondément le silence de l’Etat, des pouvoirs publics et des élus locaux. Il est précisé que « d’autres choix sont possibles ».

Created : lundi 10 février 2020 15:11 Categories : Actualités locales | Social | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : social
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.