Religion : Quelles nouvelles règles dans les lieux de culte en France ?

Monseigneur Bouilleret, l’Archevêque de Besançon, avait lui aussi montré sa désapprobation. Jugeant que cette règle devait s’appliquer à la taille des lieux ».

Religion : Quelles nouvelles règles dans les lieux de culte en France ?
Monseigneur Bouilleret

Le gouvernement a jusqu’à mercredi pour revoir sa copie concernant le nombre de fidèles autorisés à assister aux cérémonies religieuses. Crise sanitaire oblige, il avait publié un décret, obligeant les lieux de culte à limiter à 30 le nombre de personnes accueillies en leur sein. Une décision qui avait suscité la colère des autorités religieuses catholiques. Ce dimanche, le Conseil d’Etat a jugé « disproportionné » cette décision gouvernementale. Monseigneur Bouilleret, l’Archevêque de Besançon, avait lui aussi montré sa désapprobation. Jugeant que "cette règle devait s’appliquer à la taille des lieux ».

Ce lundi, Jean Castex a reçu les représentants des cultes. Monseigneur Bouilleret préconise une autre méthode de calcul. Parmi les nouvelles règles envisagées, celle qui consisterait à calculer la capacité d’accueil d’une église en appliquant la règle des 30% d’occupation. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise. Il en est de même pour les rendez-vous religieux de fin d’année. Il faudra sans doute attendre le 15 décembre et l’évolution de la situation sanitaire du pays pour connaître l’organisation de la messe de minuit et des rassemblements religieux du 25 décembre.

Monseigneur Bouilleret
Created : lundi 30 novembre 2020 19:33 Categories : Actualités locales | Religion | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : coronavirus | covid-19 | religion
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.