Besançon : La tournée solidaire s'est installée pour quatre jours à Besançon

Etudiants, salariés et retraités ont répondu présent. Tous avaient au préalable passé commande.

Besançon : La tournée solidaire s'est installée pour quatre jours à Besançon
Le Président de l'association Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux Bourgogne Franche-Comté. Une restauratrive bisontine.

La tournée solidaire, l'opération en soutien aux restaurateurs et aux étudiants se déroule jusqu'au 15 mai, après avoir débuté le 28 avril dernier. Après Dole et Dijon, elle s'installe jusqu'à samedi à Besançon. Chaque jour, un chef prend les commandes du food truck, qui a pris possession de la place Pasteur, en plein cœur du centre-ville. Six se succéderont d'ici samedi.

L'objectif de cette action est double : mettre en lumière les chefs qui vivent depuis une année une période éprouvante, aider la population étudiante en difficulté en versant un euro par repas vendu à des associations étudiantes ou en proposant aux étudiants un menu plat chaud/boisson à 4 euros maximum et faire la promotion de la gastronomie locale et des producteurs de la région. Tout le monde s'y retrouve. A en croire les organisateurs et les acteurs, cette initiative est un succès. « C'est du bonheur. Nous sommes victimes de notre succès. Cela fait plaisir de retrouver le contact avec la clientèle » explique cette restauratrice, qui participe avec son mari à cette opération. « Nous avons été sensibles au fait que cette action vient en aide aux étudiants. Nous sommes parents, nos enfants deviendront des étudiants, nous serons bien contents alors que des initiatives identiques voient le jour » ajoute-t-elle.

Ce matin, à Besançon, c'était julienne de saucisse de Morteau ou encore un moelleux de pommes de terre gratiné au Comté, de bons petits plats cuisinés avec de bons produits locaux. Etudiants, salariés et retraités ont répondu présent. Tous avaient au préalable passé commande.

Created : mercredi 12 mai 2021 16:28 Categories : Actualités locales | Société | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse | société | solidarité
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.