Bac 2021 : Jean-Michel Blanquer a tranché

Plein Air fait le point.

Bac 2021 : Jean-Michel Blanquer a tranché
Jean-Michel Blanquer

Hier soir, le ministère de l'éducation nationale a publié un communiqué précisant les aménagements prévus pour les épreuves terminales du baccalauréat général et technologique et du baccalauréat professionnel de juin prochain.

Concernant l'épreuve écrite de philosophie, elle se tiendra le 17 juin. Elle comportera quatre sujets au lieu de trois. Lors de la publication des résultats sera prise en compte la meilleure des deux notes, entre la note de l'épreuve terminale et la moyenne annuelle obtenue dans le contrôle continu dans cette matière. Par ailleurs, l'épreuve du grand oral est maintenue, elle aura lieu du 21 juin au 2 juillet.

Quant aux épreuves anticipées de français en classe de première, elles sont programmées le 17 juin pour l'écrit et du 21 juin au 2 juillet pour l'oral. Rappelons qu'en janvier dernier, une réduction importante du nombre de textes attendus avait été effectuée, passant à 14 ( au lieu de 20) dans la voie générale et à 7 ( au lieu de 12) dans la voie technologique.

Enfin, le ministère fait savoir que les épreuves des enseignements généraux du baccalauréat professionnel sont maintenues. Toutefois, seules les deux meilleures notes seront retenues pour la délivrance du diplôme. On notera également le maintien de l'épreuve orale de présentation d'un chef-d'œuvre en CAP.

Created : jeudi 6 mai 2021 06:34 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jean-Michel Blanquer | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.