Stage portes ouvertes au Sporting Club Planoise

« Ça fait 3 heures chaque jour où ces petits viennent, se dépensent, et ne sont pas dans la rue où ils pourraient avoir de mauvaises fréquentations »



Jeudi et vendredi, le Sporting Club Planoise organisait un « stage portes ouvertes » au complexe sportif des Rosemonts. L’occasion pour les mini footballeurs de se perfectionner, aux autres de découvrir le sport, mais surtout l’occasion pour beaucoup de s‘évader dans une période compliquée.

Cela fait plusieurs années maintenant que Kévin Joliduc entraine les gamins du SC Planoise. Au delà de l’aspect sportif, c’est un réel travail d’éducateur qu’effectue ce fada de football auprès des jeunes. Aujourd’hui, l’objectif est simple : transmettre sa passion à ceux venus découvrir ce sport grâce au stage portes ouvertes, et aider les plus confirmés à se perfectionner : « Ça fait 3 heures chaque jour où ces petits viennent, se dépensent, et ne sont pas dans la rue où ils pourraient avoir de mauvaises fréquentations ». Kevin Joliduc, ainsi que le président Yacine Hamdoun veulent en effet permettre à ces enfants de s’évader dans une période compliquée : « Ça leur permet d’évacuer de tout ce qui est pandémie, COVID-19, etc… Les gamins sont restreints à devoir rentrer chez eux à 19h. Là ils oublient tout cela ». Ce n’est pas la première fois que le responsable sportif Kevin Joliduc et le président Yacine Hamdoun programment ce genre de journée. Pour autant, cette année a véritablement été un succès avec une quarantaine de participants dont 20 non issus du club. De quoi motiver ces éducateurs sportifs a réitérer le projet dans les prochains mois.

Interview de Kévin Joliduc
Created : vendredi 23 avril 2021 17:41 Categories : Sport | Actualités locales | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : enfants | Football | planoise | portes ouvertes | Sport | stage
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.