Solidarité : La ville de Morteau en action pour la jeunesse.

La jeunesse sera un point essentiel du mandat de la municipalité.

Solidarité : La ville de Morteau en action pour la jeunesse.

Le CCAS et la ville de Morteau veillent au bien-être de la jeunesse. Ils lancent un plan nommé « Jeunesse en action ». Plusieurs activités seront proposées à la nouvelle génération pendant cette année 2021.

« Il y a une détresse de la jeunesse depuis le début de la pandémie »

Ces actions mises en place par la commune répondent à un constat fait par plusieurs instituts au niveau national et régional. Les études mettent en lumière les problèmes de la jeunesse liés à l’épidémie de Covid-19. L’institut Régional des Travailleurs Sociaux (IRTS) à réaliser une étude ciblée pour la ville, dans laquelle il en ressort que les jeunes veulent plus de communication et d'échanges directs avec leur cité.

La ville veut créer des liens avec la jeunesse

Pour cela, la commune de Morteau va lancer cinq actions réparties dans le temps. La première est de créer un compte d’information sur Instagram « Morteau s’la raconte », qui permettra de partager des informations avec les 15-30 et créer un lien direct avec eux. Elle proposera également d’autres actions, comme un concours nommé « Imagine ton déconfinement », la mise en place de visioconférence entre jeunes ou encore une exposition valorisant le talent des jeunes mortuaciens.

L’équipe municipale espère que ces actions permettront de créer un lien avec la jeunesse et qu’elles aideront certains à sortir de l’isolement. La jeunesse sera donc un point essentiel du mandat de la municipalité.

Martial Bournel Bosson, conseiller municipal délégué à la jeunesse
Created : samedi 27 mars 2021 10:35 Categories : Politique | Actualités locales | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse | Politique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.