Ombelona, une association d’étudiants Bisontins et Lyonnais qui vient en aide aux enfants de Madagascar

Pour mener à bien ce projet les étudiants recherchent des financements

Ombelona, une association d’étudiants Bisontins et Lyonnais qui vient en aide aux enfants de Madagascar

Ils ont créé l'association Ombelona qui collabore avec l'association de Sœur-Marie Colette qui vient en aide aux enfants de Madagascar.

Dynamiser la communication.

Emma, Théo et Emma, épaulée de leurs collègues de Lyon, font don de leurs expertises en communication et marketing pour rafraîchir et dynamiser les réseaux sociaux de l'association mère. Mais ce n'est pas tout, les étudiants doivent organiser une levée de fonds pour participer au financement de la construction d'un gîte et d'un réfectoire au sein du centre d'accueil pour enfants à Tuléar au sud de Madagascar.
L'association de Sœur-Marie Colette a déjà construit 14 écoles dans le pays, elle travaille tous les ans avec des étudiants pour qu'ils apportent leurs pierres à l'édifice et puissent faire part de cette expérience humanitaire.

Le but est de financer de l'équipement médical pour les enfants.

Cette construction permettra d'accueillir des voyageurs au sein du centre pour qu'ils puissent dormir et manger sur place. Le centre ouvre ses portes à des enfants en situation de handicap, l'accueil des touristes permettra donc de financer de l'équipement médical.
Le but est aussi de sensibiliser aux difficultés que rencontrent les 400 enfants hébergés dans le centre, Madagascar est considéré l'un des 5 pays les plus pauvres au Monde. Il est donc important pour l'association de communiquer auprès des occidentaux sur les problématiques de ces territoires.

Pour mener à bien ce projet les étudiants recherchent des financements, ils démarchent donc auprès d'entreprises prêtent à s'investir dans ce projet humanitaire. Contact : ombelona.pro@gmail.com / 06 45 78 21 48

Théo Balanche
Created : vendredi 26 mars 2021 16:00 Categories : Actualités locales | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse | solidarité
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.