Besançon / Etudiants : L’appel à l’aide du monde syndical

Le collectif constate une grande fracture géographique.

Besançon / Etudiants : L’appel à l’aide du monde syndical

A Besançon, l'association Université de Franche-Comté en lutte, une émanation de l'intersyndicale CGT-FSU-SUD, lance un appel aux dons pour aider les étudiantes et les étudiants à revenir en cours. Les dons peuvent se faire en ligne : https://www.helloasso.com/associations/ufc-en-lutte . Il est également recherché des personnes susceptibles d'héberger gratuitement des jeunes. Si vous pouvez aider, merci de renseigner le questionnaire en ligne : https://framaforms.org/organisons-la-solidarite-pour-les-etudiantes-de-lufc-1614936160 Les étudiants peuvent faire part de leur demande (aide / transport) via ce même formulaire.

Le collectif constate une grande fracture géographique. Faute de moyens, de nombreux étudiants ont rendu leurs appartements, ont quitté les campus universitaires et sont rentrés chez leurs parents. Ce qui n'est pas sans poser problème pour suivre les cours et parfaire leur formation. Ce qui vient s'ajouter à la souffrance psychologique bien réelle.

Created : mardi 9 mars 2021 08:47 Categories : Actualités locales | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.