Pontarlier : Les lycéens de Jeanne d’Arc solidaires avec les commerçants du centre-ville

Hervé Floch, le directeur de l’institut Jeanne d’Arc, est satisfait de constater que les élèves de son établissement scolaire savent se montrer solidaires avec les commerçants de la ville.

Pontarlier : Les lycéens de Jeanne d’Arc solidaires avec les commerçants du centre-ville
Les jeunes devant la mairie de Pontarlier

Dans le cadre du soutien au commerce local, le lycée Professionnel Jeanne d’Arc et l’association Commerce Pontarlier Centre viennent d’intensifier leur collaboration. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre d’un projet déjà existant. Soucieux de la bonne formation pratique de ses élèves dans le domaine de la vente, l’établissement pontissalien confie déjà, chaque semaine, aux commerçants du centre-ville, un élève afin qu’il s’aguerrisse aux techniques de vente.

Cette fois-ci, suite à la réouverture des magasins, après ce nouveau mois de confinement, une nouvelle étape est franchie. Pour répondre à la demande des commerçants, dont l’activité va s’intensifier en cette période de l’année, des jeunes rejoignent les effectifs de ces enseignes. Ainsi, depuis quelques jours, les heures de cours des élèves de terminale, qui rentraient de stage, ont été réduites et réorganisées afin de leur permettre de vivre une nouvelle expérience professionnelle sur le terrain. En plus de cette mobilisation, les lycéens, sur la base du volontariat, seront mobilisés les samedis et dimanches et 21, 22, 23 et 24 décembre. Une grande partie des jeunes a accepté cette proposition.

Hervé Floch, le directeur de l’institut Jeanne d’Arc, est satisfait de constater que les élèves de son établissement scolaire savent se montrer solidaires avec les commerçants de la ville. Mr Floch y voit un contrat « gagnant/gagnant ». Et de préciser : « Pour leur CV, c’est un plus non négligeable ». « Cette nouvelle expérience, ajoutée à celle du Panier de Jeanne (le magasin pédagogique grandeur nature du lycée), leurs stages et actions commerciales internes, sera une clé supérieure qui leur permettra de réussir leur parcours professionnel » conclut-il.

Hervé Floch, directeur du lycée Jeanne d'Arc
Created : vendredi 4 décembre 2020 09:23 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.