Besançon : L’apprentissage de la natation, une priorité pour la Ville

A Besançon, la Ville mène une véritable politique éducative pour permettre aux petits bisontins d’apprendre à nager.

Besançon : L’apprentissage de la natation, une priorité pour la Ville

Cet été encore, les noyades se sont multipliées partout en France. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, entre juin et juillet, le nombre de morts par noyade en France s’établit à 109, contre 96 en juillet 2019. Rappelons que la noyade est la première cause de mort accidentelle chez les moins de 25 ans.

A Besançon, la Ville mène une véritable politique éducative pour permettre aux petits bisontins d’apprendre à nager. Les maîtres-nageurs prennent en charge les enfants durant le temps scolaire, mais la cité comtoise organise également, chaque année, des cours de natation durant le temps périscolaire et les vacances. En moyenne, ce sont environ un millier d’enfants qui participe à ces séances. « La question du savoir nager est un enjeu important » explique Willy Joly, le directeur du service des sports de la Ville de Besançon. Et de poursuivre : « Savoir nager est quelque chose d’indispensable. D’une part pour sa sécurité et pour celle des autres, mais cela permet aussi de développer la vie sociale, en pouvant participer à d’autres activités nautiques, et pour lesquelles la maîtrise de la nage est indispensable ».

La rentrée

Bien évidemment, avec la crise sanitaire, les incertitudes persistent concernant la rentrée et la prise en charge des enfants. Quoiqu’il en soit, le service des sports de la Ville de Besançon se dit « prêt ». Pour l’heure, l’éducation nationale n’a pas encore fait connaître ses exigences en la matière. Quant aux inscriptions pour les temps périscolaires, elles auront lieu, comme chaque année, dans le courant du mois de septembre.

Willy Joly
Created : lundi 17 août 2020 10:18 Categories : Sport | Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse | Sport
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.