Besançon : Une colo apprenante à la Citadelle de Besançon

A quelques jours de la rentrée des classes, aux côtés d’adultes volontaires, les enfants vivront toutes sortes d’activités sportives et culturelles.

Besançon : Une colo apprenante à la Citadelle de Besançon

Du lundi 17 au vendredi 21 août, la Citadelle de Besançon accueillera une quinzaine d’enfants pour une sympathique colo apprenante. Durant ces cinq jours, les participants vont vivre de riches instants qui leur permettront de faire des découvertes et d’apprendre tout en s’amusant. C’est le principe même de ce dispositif.

A quelques jours de la rentrée des classes, aux côtés d’adultes volontaires, ils vivront toutes sortes d’activités sportives et culturelles, sans oublier les temps de vie collective, qui sont toujours très formateurs. Au programme : Dragon boat sur la boucle pour observer les remparts de la Citadelle, visite des galeries souterraines de la Citadelle, initiation au combat d’épée, visite des chantiers de rénovation des remparts, découverte et jeu de rôle des métiers d’une place forte au 18ème siècle (soldats, forgerons, palefrenier…).

Le groupe sera constitué d’enfants de soignants, de familles monoparentales ou encore issus du service d’aide aux devoirs de la Ville de Besançon. Ils viennent de Besançon, mais également d’Audincourt. Un premier pied à l’étrier avant le 1er septembre et le retour à l’école.

Stéphanie Dias des Francas du Doubs
Created : vendredi 14 août 2020 11:40 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.