Carnaval de Pontarlier : Le Conseil des Jeunes en plein dans les préparatifs

Cette joyeuse équipe est bien décidée à mettre l’ambiance ce dimanche après-midi.

Carnaval de Pontarlier : Le Conseil des Jeunes en plein dans les préparatifs

Le Carnaval de Pontarlier se prépare activement. Dimanche après-midi, le centre-ville de la capitale du Haut-Doubs sera en fête. Cette année, les sports sont mis à l’honneur. Pour animer ce rendez-vous traditionnel de fin d’hiver, près d’une quinzaine d’associations et une dizaine de fanfares défileront en ville.

Ce mercredi après-midi, le conseil des Jeunes de Pontarlier s’est réuni dans les locaux du service Politique de la Ville pour préparer l’évènement. « On représente les jeunes de Pontarlier. Il est donc important que l’on participe à cette fête pour montrer une belle image de nous » explique Mattéo (14 ans). En relation avec le thème, les adolescents confectionnent toutes sortes de déguisements. Pour l’occasion, les ciseaux, les crayons de papier, les pots de peinture sont de sortie. « On construit des déguisements pour des personnes qui n’en ont pas » ajoute Enzo (11 ans), qui deviendra un petit lutteur dimanche après-midi. Manon (14 ans) fera partie de l’équipe des pom-pom girls. « Il y aura aussi des nageurs, des rugbymans, des skieurs, … » présente la jeune fille.

Cette joyeuse équipe est bien décidée à mettre l’ambiance ce dimanche après-midi. « Ce sera une première pour moi. Je me suis dit que ce serait cool. Ca m’a donné envie de le faire «  argumente Mattéo. « Ce Carnaval sera festif. Un vari moment à partager en famille » conclut Victoria (12 ans).

Le reportage de la rédaction
Created : mercredi 4 mars 2015 19:13 Categories : Actualités locales | Evénements | Loisirs | Jeunesse | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Carnaval | Jeunesse | vie locale | Ville de Pontarlier
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.