Cinéastes mortuaciens recherchent financements

Les trois Mortuaciens comptent sur la générosité des francs-comtois.

Cinéastes mortuaciens recherchent financements
Adrien Rogé et Vincent Vitte, deux des trois jeunes cinéastes Mortuaciens.

Trois jeunes étudiants mortuaciens, Vincent Vitte (20 ans), Adrien Rogé (21 ans) et Kevin Desmidts (21 ans) ont pour ambition de réaliser un film d'une trentaine de minutes qui devrait être tourné cet été à Paris, avec une équipe d'environ 20 professionnels. Pour mener à bien leur projet, ils recherchent des financements. Ils ont choisi de faire appel à la solidarité de leur région, en lançant une campagne de financement participatif sur Internet.

Forts de leur premier essai convaincant lors du Nikon Film Festival en 2014, les trois compères ont décidé de se lancer dans un projet encore plus ambitieux. « Madame est bonne !' met en scène l'histoire d'une jeune étudiante démunie qui trouve refuge chez une riche bourgeoise, contre quelques services. La cohabitation semble se passer à merveille jusqu'à ce que la jeune femme, de plus en plus surchargée par les tâches les plus saugrenues, s'éprend du fils de la propriétaire... Entre histoire d'amour et problématiques de société, cette comédie d'une vingtaine de minutes traite de thèmes variés et bien actuels : conflit de classes, crise du logement, aliénation par le travail... Aujourd'hui, l'équipe technique est réunie et le scénario est écrit et déposé. Reste à trouver l'argent pour louer du matériel professionnel et réaliser le casting.

Besoin de soutien

Les trois Mortuaciens comptent sur la générosité des francs-comtois. C'est la raison pour laquelle, ils ont opté pour une grande campagne de financement participatif, via la plateforme « TousCoprod ». Ce système, bien connu, notamment dans le domaine de la musique avec MyMajorCompagny, permet à chacun de contribuer à la réussite d'un projet, en fonction de ses moyens financiers. Le budget nécessaire pour réaliser «Madame est bonne ! » s'élève à 10.000 euros. Aujourd'hui, le trio a obtenu 2.500 euros. « C'est l'occasion pour tous les amateurs de cinéma et les habitants du Haut-Doubs de s'investir dans ce projet, qui permettra peut-être à la région d'être sur le devant de la scène. En contrepartie de leur participation, les coproducteurs auront la possibilité de participer au tournage, ou découvrir les coulisses de la réalisation du film » explique Kevin Desmidts.

Les jeunes ont jusqu'au 3 mai pour réunir tout cet argent. Retrouvez toutes les informations sur le projet à l'adresse www.madame-est-bonne.fr et la campagne de financement participatif sur touscoprod.com/madameestbonne

Kevin Desmidts
Created : mardi 3 mars 2015 20:51 Categories : Actualités locales | Jeunesse | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : cinéma | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.