Covid 19 : « Nous sommes en train de sortir durablement de cette crise sanitaire »

Plein Ait fait le point.

Covid 19 : « Nous sommes en train de sortir durablement de cette crise sanitaire »
Jean Castex

Jean Castex s'est voulu très confiant ce matin dans les colonnes du journal « Le Parisien ». « Nous sommes en train de sortir durablement de cette crise sanitaire » a-t-il déclaré. Cette sortie va se faire de façon progressive. Une nouvelle étape sera franchie le 19 mai. Petit rappel.

Matignon a fait savoir ce mardi que les terrasses, restaurants, cafés et bars pourront rouvrir à 50% de leur capacité d'accueil le 19 mai et à 100% le 9 juin. Le 19 mai, l'ensemble des magasins dits « non essentiels » vont pouvoir rouvrir. Une jauge devra néanmoins être appliquée pour l'accueil des clients. Concernant les Musées, une superficie de 8 m2 par personne est également prévue pour leur réouverture. Les cinémas et salles de spectacle vont de nouveau pouvoir accueillir du public avec une capacité maximale d'accueil de 35% et un plafond de 800 spectateurs. Cette décision s'appliquera également aux salles des fêtes et salles polyvalentes. Les salles de sport et les piscines seront soumises aux mêmes règles.

Par ailleurs, avec 24 heures d'avance, Doctolib annonce ce mardi matin que la prise de rendez-vous de vaccinations pour les plus de 18 ans (sur les créneaux du jour et du lendemain) est désormais ouverte, s'il reste des créneaux libres. Elle devait, initialement, être ouverte à partir de ce mercredi 12 mai.

Created : mardi 11 mai 2021 08:46 Categories : Actualités locales | Société | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.