Pour éviter la grippe, pensez à la vaccination

Pour éviter la grippe, pensez à la vaccination

Pour éviter la grippe, pensez à la vaccination

L’année dernière, selon des chiffres de l’institut de veille sanitaire, 86 personnes ont perdu la vie à cause de la grippe en France. On a recensé également 631 cas très graves.

C’est la raison pour laquelle la Mutualité Sociale Agricole rappelle à ses assurés l’importance de se faire vacciner. « C’est le moyen le plus efficace de se protéger de cette maladie qui touche chaque année plusieurs millions de personnes » rappelle le Dr Jean-Jacques Laplante. Il est possible de se faire vacciner jusqu’au 31 janvier 2015. L’immunité contre le virus apparaît quelques jours seulement après la vaccination. Il est donc important de se faire vacciner le plus tôt possible.

Des personnes à risque

Le médecin rappelle que le vaccin est conseillé pour les personnes à risque plus élevé de complications graves de la grippe comme les hommes et les femmes âgées de plus de 65 ans, les femmes enceintes , les personnes atteintes de certaines infections, les personnes souffrant d’obésité et l’entourage familial des nourrissons de moins de 6 moins présentant des facteurs de risques. Une partie de cette population a d’ailleurs reçu de sa caisse de sécurité sociale un papier l’invitant à aller chercher son vaccin dans une pharmacie.

Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant.

Dr Jean-Jacques Laplante de la MSA de Franche-Comté
Created : mardi 28 octobre 2014 15:24 Categories : Faits Divers | Actualités locales | Santé | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : grippe | santé | vaccination
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.