Besançon : Nouvel espace détente à la Citadelle

Pour donner vie à cette animation, les musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ont accepté d’interpréter trois morceaux différents.

Besançon : Nouvel espace détente à la Citadelle
Photo : Citadelle de Besançon

En partenariat avec L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et Le lycée Ledoux de Besançon, la Citadelle de Besançon propose aux visiteurs une toute nouvelle manière de profiter des fortifications et du magnifique paysage qui les entoure. Les visiteurs sont ainsi invités à s’asseoir sur des chaises musicales qui leur permettront d’écouter la douceur des préludes et sonates des XVIIe et XVIIIe siècles, tout en profitant d’un moment de détente en regardant l’horizon.

Pour donner vie à cette animation, les musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ont accepté d’interpréter trois morceaux différents. Quant aux étudiants de 1ère année du Master des Métiers d’Art et du Design, mention espace, du lycée bisontin, ils ont pensé au mobilier. L’équipe technique de la Citadelle a donné vie à ces chaises et le dispositif sonore a été conçu par la société « La Clé du bastion ».

Created : lundi 17 août 2020 14:55 Categories : Culture | Actualités locales | Loisirs | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Citadelle de Besançon | culture | loisirs
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.