Education : Le centre de loisirs virtuel des Francas

Concernant les camps d’été, M. Brasseur Legry espère une amélioration de la situation

Education : Le centre de loisirs virtuel des Francas
Les Francas du Doubs

Malgré les mesures de confinement mises en place le 15 mars dernier, certaines structures d’accueil d’enfants restent ouvertes. La fédération « Les Francas » du Doubs maintient une situation d’ouverture exceptionnelle pour les enfants de personnels réquisitionnés ou de soignants. « Nous avons une quinzaine de sites qui gardent une activité par zone-relai, on réoriente sur plusieurs communes afin d’assurer l’accompagnement des enfants. » nous explique Olivier Brasseur Legry, directeur général des Francas du Doubs.

La structure propose également un centre de loisirs virtuel afin de venir en aide aux parents qui pratiquent le télétravail : « Nous avons mis en place des accompagnements pour les parents, des tutos, une hotline et des animations en direct via les réseaux sociaux » ajoute le responsable. Concernant les camps d’été, M. Brasseur Legry espère une amélioration de la situation : « Nous avons déjà préparé nos séjours d’été, mais encore faut-il pouvoir être accueillis dans les centres d’activités ? Ce sont les conditions sanitaires qui dicteront notre fonctionnement ».

Created : mercredi 29 avril 2020 14:36 Categories : Actualités locales | Education | Loisirs | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | loisirs
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.