Lons-le-Saunier : Un centre aéré virtuel pour occuper les enfants pendant les vacances

Activités bricolages, musicales, artistiques ou même culinaires : cette nouvelle rubrique du site web de la ville propose des occupations aux enfants jusqu'à la sixième.

Lons-le-Saunier : Un centre aéré virtuel pour occuper les enfants pendant les vacances
© Capture d'écran / www.lonslesaunier.fr

Certains ne l’ont peut-être pas remarqué à cause du confinement mais l’Académie de Besançon est en vacances depuis ce lundi 20 avril. Une pause plutôt méritée pour les enfants mais aussi beaucoup de parents qui tente de maintenir la continuité pédagogique à la maison. Durant cette période et pour pallier la fermeture du centre de loisirs de Montciel, la ville de Lons le Saunier et son CCAS ont mis en place un « centre aéré virtuel ». Ce dernier prend la forme d’une nouvelle rubrique sur le site de la municipalité proposant plusieurs activités à faire à la maison. On y trouve quatre catégories : petite enfance, cycle 1, cycle 2 et cycle 3. Chaque idée a été proposée par les animateurs des centres loisirs lédoniens et le personnel des structures petites enfance de la ville.

Les enfants peuvent donc s’occuper pendant les vacances avec des activités manuelles, musicales, artistiques ou même culinaires. Pour les trois cycles, de la petite section à la 6ème, un programme sur une semaine est même proposé, avec des idées d’activités à faire le matin et l’après-midi.

En parallèle, les enfants sont invités à envoyer dessins, poèmes ou chants à la ville pour qu’ils soient transférés à l’EHPAD d’Edilys et la Châtelaine ainsi qu’au foyer logement de Colbert. De quoi bien occuper les vacances printanières malgré le confinement !

Created : lundi 20 avril 2020 17:26 Categories : Actualités | Actualités locales | Loisirs Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.