Besançon : Quand le sport scolaire rend hommage aux « héros de la crise »

Une belle initiative du sport scolaire.

Besançon : Quand le sport scolaire rend hommage aux « héros de la crise »
Photo : UNSS

Dans l’académie de Besançon, le monde du sport rend hommage au personnel de santé et autres « héros de la crise ». Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la journée olympique et paralympique du 23 juin. Ainsi, les jeunes licenciés dans les associations sportives des établissements scolaires sont invités à réaliser plusieurs défis sportifs. Un marathon de la solidarité, par petits groupes de 4 à 6 coureurs, s’est tenu et a permis d’effectuer quelques marques de sympathie et de reconnaissance devant des hôpitaux, des ehpad, des supermarchés ou encore des casernes de sapeurs-pompiers de la région.

Serge Mommessin explique que ces actions permettent de garder une dynamique sportive au sein des établissements scolaires après cette longue période de confinement et de rendre hommage à celles et ceux qui ont aidé à sauver des vies et assurer l'accès de tous aux produits de première nécessité.

Created : vendredi 26 juin 2020 13:34 Categories : Actualités locales | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.