Éducation : Une plateforme pour bénéficier de "colonies apprenantes" dédiée aux jeunes

Les séjours s’articulent autour de cinq thématiques : sports, arts et culture, développement durable, langues étrangères et sciences et numérique.

Éducation : Une plateforme pour bénéficier de
Image d'illustration

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse a lancé sa nouvelle plateforme coloniesapprenantes.gouv.fr. Celle-ci permet aux enfants et jeunes de profiter de « séjours labellisés par l’État, associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs » parmi les près de 1000 proposés en ligne (huit en Bourgogne-Franche-Comté). Ces séjours s’articulent autour de cinq thématiques : sports, arts et culture, développement durable, langues étrangères et sciences et numérique.

Des colonies apprenantes et surtout à moindre coût. En effet, jusqu’à 80% du prix du séjour peut être pris en charge par l'État selon les collectivités. Ainsi, à l’échelle nationale, « 250 000 jeunes, dont 200 000 en quartiers politique de la ville (QPV) [pourront] partir gratuitement ou à un coût symbolique cet été ». Les familles bénéficiant des aides de droit commune, comme les bons CAF, chèques-vacances et aides de la collectivités, peuvent également profiter des offres de séjours.

Created : mardi 23 juin 2020 17:03 Categories : Actualités | Actualités locales | Education | Loisirs Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.