Besançon : Tout savoir sur le bac 2020

Cette année, l’académie de Besançon compte 12.139 candidats.

Besançon : Tout savoir sur le bac 2020

C’est dans un contexte unique que le baccalauréat 2020 est organisé. Rappelons qu’en raison de la crise sanitaire du moment, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a pris la décision que toutes les épreuves terminales seraient passées en contrôle continu. Cette année, le principe général prévoit que les épreuves du baccalauréat sont validées à partir des notes de contrôle continu, renseignées dans le livret scolaire, le livret de formation ou encore le dossier de contrôle continu.

Ainsi, l’organisation mise en place est la suivante : L’harmonisation des notes et la délibération du jury s’effectuera entre le 22 juin et le 6 juillet, la publication des résultats est prévue le 7 juillet et les oraux de rattrapage s’organiseront entre le 8 et le 10 juillet. La date de fin de session est définie au 10 juillet. Cette année, l’académie de Besançon compte 12.139 candidats. Des effectifs stables par rapport à la précédente édition. On dénombre : 6.349 élèves au baccalauréat général, 2521 au bac technologique et 3.269 au bac professionnel.

Les épreuves anticipées de français (écrit et oral)

Souvenons- nous que les épreuves de français (écrit et oral) sont annulées. Les notes prévues au titre des épreuves anticipées sont attribuées en prenant en compte les notes de contrôle continu en français, sans distinguer les travaux écrits et oraux, des premier et deuxième trimestres. Ces notes sont affectées au même coefficient : 10.

Created : samedi 20 juin 2020 11:11 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.