Besançon : « Il est de votre responsabilité de ne pas subir les injonctions d’un gouvernement hypercentralisé »

Selon le collectif, il aurait été « raisonnable de surseoir à la réouverture des écoles jusqu’en septembre".

Besançon : « Il est de votre responsabilité de ne pas subir les injonctions d’un gouvernement hypercentralisé »

Le Mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire de Besançon vient d’adresser un courrier aux élus bisontins par rapport à la réouverture des écoles primaires en cette période de crise sanitaire.

Selon le collectif, il aurait été « raisonnable de surseoir à la réouverture des écoles jusqu’en septembre comme l’ont fait déjà certains maires ». Cependant, pour ne pas creuser les inégalités entre les enfants, il est proposé « de recenser avec les enseignant·e·s, les enfants exclus, pour diverses raisons, du suivi par télétravail, absence d’équipements, contexte familial difficile...et de les accueillir correctement en groupe de 10 maximum quelle que soit leur classe, avec la même organisation qui a prévalu à l’accueil des enfants des soignants et de personnels de première ligne depuis le mois de mars, et les mêmes conditions de sécurité sanitaire ».

Et de conclure : « Il est de votre responsabilité de ne pas subir les injonctions d’un gouvernement hypercentralisé qui décide seul pour la France entière et de tenir compte de la réalité locale et des avis de vos concitoyen·e·s ».

Created : mercredi 20 mai 2020 06:44 Categories : Politique | Actualités locales | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Politique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.