Reprise de l'école : Anne Vignot (Union de la Gauche) réagit

« J’étais très partagée »

Reprise de l'école : Anne Vignot (Union de la Gauche) réagit

À Besançon, les élèves de Grande section, CP, et CM2 ont fait leur rentrée ce lundi. L’occasion pour l’élue bisontine Anne Vignot de répondre aux questions sur les différentes mesures mises en place.

Pour la candidate à la mairie bisontine, cette réouverture a demandé du temps, ainsi qu’une longue concertation, afin de faire les choses prudemment. Cependant, elle n’en demeurait pas moins nécéssaire pour les enfants : « La sociabilisation pour les enfants est une donnée très importante, mais pas dans n’importe quelles conditions. On va travailler de jour en jour pour améliorer la situation ».

Une rentrée test

Quant aux sceptiques qui souhaitaient une reprise en septembre, Anne Vignot rappelle que les effectifs sont extrêmement limités à l’heure actuelle (environ 30%) et qu’il s’agit là d’une phase de test pour justement préparer au mieux la rentrée de septembre : « Si on ne se pose la question qu’en septembre de « comment fait-on ? », c’est assez dramatique. Cette rentrée nous permet de nous exposer concrètement aux difficultés auxquelles nous pourrions être confrontés à la rentrée, et de mettre en oeuvre des solutions ».

Une décision difficile

Pour autant, cette décision n’a pas été facile à prendre. L’élue elle-même avoue avoir été partagée, souhaitant dans un premier temps une reprise en douceur des élèves « J’étais très partagée, j’aurai peut-être même pris un peu plus de temps avant de recomposer. il était nécessaire que les enfants re-rencontrent les enseignants, mais il doit y avoir un temps de re-découverte de l’école ».

Created : mardi 19 mai 2020 15:58 Categories : Politique | Actualités locales | Société | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Anne Vignot | école | Reprise
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.