Education : 1.250 petits bisontins ont repris le chemin de l’école

Chaque école applique le protocole ordonné par l’éducation nationale, mais développe également le sien.

Education : 1.250 petits bisontins ont repris le chemin de l’école

A l’occasion de l’ouverture de l’école Granvelle ce lundi 18 Mai, Jean-Louis Fousseret, le maire bisontin, s’est exprimé sur le retour en classe d’une partie des enfants de maternelle et de primaire et sur l’organisation mise en place par la ville après ces deux mois de confinement. Il a rappelé son attachement à la sécurité des enfants, de leur famille et des personnels encadrants.

Ce n’est pas moins de 1.250 élèves qui sont concernés dans la cité comtoise, soit environ 35% des effectifs totaux. Ce lundi, quasiment toutes les écoles de Besançon ont rouvert leurs portes pour accueillir les grandes sections de maternelle, les CP ainsi que les CM2, soit 65 établissements. Deux sites , pour lesquels des cas supposés de covid-19 ont été enregistrés étaient dans l’incertitude. Il s’agit de l’école maternelle Henri Fertet et de l’école élémentaire Jean Macé.

Un protocole unique

Chaque école applique le protocole ordonné par l’éducation nationale, mais développe également le sien. Des affiches éducatives et ludiques ont été mises en place pour enseigner les gestes barrières aux plus petits. La prudence est de mise car l’objectif final est de pouvoir accueillir le plus grand nombre d’élèves, tout en préservant leur sécurité. Les enfants des personnels soignants restent prioritaires. Concernant la reprise des cours pour toutes les classes le 2 Juin, Jean-Louis Fousseret se montre préventif « On avance en marchant, on avisera en tenant compte de la situation pour que le maximum d’enfants puisse être accueillis ». Toutefois le maire insiste sur le fait que la pandémie n’est pas terminée, le respect des procédures est de rigueur.

Jean-Louis Fousseret
Created : lundi 18 mai 2020 11:51 Categories : Actualités locales | Education | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.