Saint-Claude : Les écoles ne rouvriront pas avant la fin mai

Le maire de la commune affirme avoir « tout mis en œuvre » pour assurer de nouveau l’accueil scolaire mais ne souhaite pas se précipiter « face aux inconnues de la situation épidémiologique ».

Saint-Claude : Les écoles ne rouvriront pas avant la fin mai

Les écoles ne rouvriront pas avant la fin mai 2020 à Saint-Claude. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le maire de la commune, Jean-Louis Millet, dans un nouveau communiqué. « Il est […] nécessaire de mesurer les risques sanitaires d’un retour en classe ». Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. L’édile affirme avoir « tout mis en œuvre » pour assurer de nouveau l’accueil scolaire mais ne souhaite pas se précipiter « face aux inconnues de la situation épidémiologique ».

 

Une reprise au 2 juin dans les esprits

Reprenant les dires de l’Agence Régionale de Santé (ARS) affirmant un niveau d’immunité trop faible chez les Jurassiens pour éviter une seconde vague, Jean-Louis Millet se veut catégorique. « Nous nous refusons à mettre 15 élèves dans une salle de 60 m2, quand les experts administratifs de la santé […] du Jura refusent de participer à une réunion avec présence physique de 7 personnes seulement à la Salle des Fêtes de Saint-Claude qui fait 600 m2 ». Ainsi, un point devrait être fait fin mai concernant une potentielle reprise le 2 juin. En attendant, les accueils d’urgence restent en service pour les personnels gérant la crise. Ils prennent place école Faubourg.

« Déconfinement ne signifie pas fin de l’épidémie » conclut le maire.

Created : vendredi 15 mai 2020 10:40 Categories : Actualités | Actualités locales | Education | Santé Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.