Covid-19 : Comment se passe le confinement dans les structures d'éducation populaire ?

Pour répondre aux mesures barrières et de sécurité, une nouvelle organisation devra être pensée et mise en place.

Covid-19 : Comment se passe le confinement dans les structures d'éducation populaire ?

En raison du confinement, les espaces de loisirs et de découverte de la région peinent. C’est le cas de la Roche du trésor. Que ce soit à Orchamps-Vennes, la Longeville Mont d’Or ou Pierrefontaine-Les-Varans, les trois sites sont fermés depuis le 15 mars. Si ces établissements ne devraient pas accueillir de groupes scolaires d’ici le 30 juin, les formations proposées pourraient être maintenues. « Sur l’activité de formation, nous prévoyons de reprendre le 11 mai. » explique Olivier Cucherousset, directeur général de la Roche du trésor.

Pour répondre aux mesures barrières et de sécurité, une nouvelle organisation devra être pensée et mise en place. « Nous accueillons des groupes d’adultes, c’est donc plus facile de mettre des consignes en place. » précise Olivier Cucherousset. « Pour ce qui est de l’internat, la disponibilité devrait permettre d’individualiser les chambres. » poursuit-il.

Si les formateurs assurent une continuité pédagogique depuis la fermeture, la Roche du Trésor retrouvera un léger regain d’activité après le confinement. « Une dizaine de personnes reviendront le 11 mai afin d’assurer le côté technique des formations. » conclut le directeur.

Created : lundi 27 avril 2020 16:04 Categories : Actualités locales | Social | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : coronavirus | covid-19 | education | social
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.