Besançon / Réforme des retraites : Pas de cours à Jules Haag ce vendredi

Le collectif le promet, s’il n’est pas entendu, il renouvellera ses actions devant d’autres établissements scolaires bisontins.

Besançon / Réforme des retraites : Pas de cours à Jules Haag ce vendredi

Les enseignants bisontins ont décidé de frapper très fort ce vendredi matin. Excédés de ne pas être entendus sur les dossiers des retraites et de la réforme du baccalauréat, ils ont choisi d’intensifier leur mouvement de contestation.

Ce vendredi matin, comme ils l’avaient annoncé la veille, ils ont bloqué l’accès au lycée Jules Haag. Annonçant clairement aux lycéens, l’annulation deS cours. Pour les professeurs, la coupe est pleine. « Une réforme des retraites qui les pénalise, une augmentation des salaires inconcevable et des reformes sans concertation,… ». Autant de décisions gouvernementales qui ne passent pas.

La décision de bloquer le lycée Jules Haag a été prise hier soir en assemblée générale éducation de Besançon, composée d'enseignants, d'élèves et de parents. Le collectif le promet, s’il n’est pas entendu, il renouvellera ses actions devant d’autres établissements scolaires bisontins. Le bras de fer continue.

Interviews de deux enseignants
Youtube : Created : vendredi 10 janvier 2020 08:51 Categories : Actualités locales | Social | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | social
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.