Besançon : Le projet de deux étudiantes pour sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant

Durant ces cinq jours de mobilisation, de 18h30 à 20h30, jeunes et adultes profiteront du marché de Noël bisontin pour aller à la rencontre des automobilistes.

Besançon : Le projet de deux étudiantes pour sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant
Mobilisation à l'institution Notre-Dame Saint-Jean

Voilà une chouette initiative, qui va permettre à des jeunes de sensibiliser d’autres jeunes, mais aussi des conducteurs plus expérimentés aux dangers de l’alcool. A l’initiative de cette opération, qui débute ce jeudi soir, Clémence et Louna, qui suivent une préparation à l’accès aux instituts paramédicaux et sociaux à l’institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon, et l’association franc-comtoise d’éducation routière, soutenues par plusieurs partenaires, dont les villes de Besançon et Pontarlier. Les deux étudiantes organisent cette animation dans le cadre de leur cursus de formation, qui leur permettra d’entrer dans une école d’infirmière. Informer, expliquer, échanger, sensibiliser, … , autant de compétences que ces futures professionnelles de santé doivent acquérir.

Cinq jours de mobilisation

Durant ces cinq jours de mobilisation, de 18h30 à 20h30, jeunes et adultes profiteront du marché de Noël bisontin pour aller à la rencontre des automobilistes. Ainsi, deux équipes mobiles sillonneront le centre-ville et les abords de ma manifestation et soumettront les visiteurs à un test d’alcoolémie. En parallèle, un poste fixe sera installé sur l’esplanade des Droits de l’Homme, une voiture accidentée sera également implantée pour surprendre et susciter de l’intérêt.

Par cette action, les organisateurs espèrent qu’ils réussiront à sauver des vies, à faire réfléchir sur les conséquences de la consommation d’alcool et faire changer les comportements.

Louna et Clémence et Mr Warnier et une bénévole de l’association franc-comtoise d’éducation routière
Created : jeudi 12 décembre 2019 15:08 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse | sécurité routière
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.