Besançon / Mission locale : la Prépa Apprentissage Industrie

En parallèle, les jeunes ont participé à des ateliers sur l’écriture d’un CV et d’une lettre de motivation. Ils ont également visité des entreprises.

Besançon / Mission locale : la Prépa Apprentissage Industrie
Photo d'illustration

Pour le cinquième numéro de notre série d’émissions réalisées par les jeunes en service civique de la mission locale de Besançon, nous évoquons : la Prépa Apprentissage Industrie. Sur deux semaines, les jeunes découvrent les métiers et les filières liés à l’industrie dans l’objectif de décrocher un contrat d'apprentissage à la fin.

La Mission Locale intervient et propose différents ateliers. Durant ce temps de formation, Mélanie, une jeune intervenante, a dispensé des savoirs sur les métiers du numérique. Ainsi, elle a initié son public aux métiers d'infographiste, de webdesigner... à travers la découverte du codage et de logiciels de montage photo et vidéo.

En parallèle, les jeunes ont participé à des ateliers sur l’écriture d’un CV et d’une lettre de motivation. Ils ont également visité des entreprises. Ce temps de formation leur permet de mieux connaître ce domaine professionnel et de confirmer ou pas leur choix.

Le reportage des jeunes
Created : mardi 6 août 2019 08:59 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Formation | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.