Pontarlier / handicap : Quelle belle leçon de vie !

Le groupe passera la nuit à 3600 mètres d’altitude. Courage… Les 4000 mètres sont proches.



Le groupe soudé au refuge. Photo : Cédric Sirron

Ils sont fantastiques ces gamins. Et c’est un vain mot. Ce jeudi soir, le groupe tout entier, composé de huit lycéens du club ado de l’association Apach’évasion de Pontarlier, qui encadrent tout au long de l’année des enfants et des ados en situation de handicap dans des activités sportives, et huit jeunes en situation de handicap, issus de différentes structures du Doubs, a rejoint le refuge dans lequel il passera la nuit ce jeudi soir, avant d’entamer la deuxième et dernière partie de son périple pour atteindre le sommet de 4000 mètres qui l'attend sur les hauteurs de Chamonix.

L’envie de réaliser cet exploit est tellement fort que, malgré les difficultés, les jeunes malades, mal voyants et déficients intellectuels ont décidé de surmonter leur angoisse et le mal de l’altitude des deux premiers jours . Tout le monde veut y arriver. « C’est énorme ce qui se passe en altitude » explique Cédric Sirron, enseignant et responsable du projet pour Apach’évasion. Malgré les incertitudes, c’est tous ensemble que le groupe devrait atteindre ce 4000 mètres, que certains redoutent, mais que personne n’a envie de rater. Les ados en situation de handicap peuvent compter sur leurs copains valides, les accompagnateurs et les guides pour réussir cette belle aventure collective.

‘Toute l’équipe est bien remontée pour aller ensemble le plus haut possible » nous écrit Mr Sirron. Le groupe passera la nuit à 3600 mètres d’altitude. Courage… Les 4000 mètres sont proches. Le départ est prévu ce vendredi matin à 4 heures après une bonne nuit de sommeil.

Created : jeudi 18 juillet 2019 20:21 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.