Doubs : Les enfants de l’école de musique vous présentent leur opéra comique

La deuxième édition se tiendra bientôt, du 24 au 28 août , à Doubs également.



Ce vendredi soir, un opéra comique pour enfants sera joué à Doubs.

Cette année, au sein de l’école de musique de Doubs, trois musiciens pédagogues,  Laurent Comte, Lucie Large, et Benjamin Rota ont créé, avec l'aval de la présidente Fabienne Chassard, "Les Musicales de Doubs". Le trio, désireux de transmettre son plaisir pour la musique, a donné naissance à cette œuvre originale, en s’inspirant de ses idées musicales et théâtrales. Ainsi la musique de ce soir a été écrite par Benjamin Rota et orchestrée par les deux autres membres. A cette occasion, six violonistes, une violoncelliste, une flûtiste, un batteur, une guitariste classique, une guitariste électrique et une pianiste évolueront sur scène.

La première édition de ce stage s'est déroulée cette semaine, en demi-pension, dans les locaux de l'école de musique de Doubs, et s'achèvera ce soir par ce spectacle gratuit et convivial. L'objectif étant de mettre en place un projet original : pas de cours d'instruments individuels, ni de travail personnel, mais des journées constituées de musique d'ensemble, de travail sur l'art de la scène, et des ateliers ludiques et musicaux en groupe, en fonction de l'âge des participants.  « Rien de mieux pour ne pas perdre le contact avec l'instrument pendant l'été » expliquent les responsables.

La deuxième édition se tiendra bientôt, du 24 au 28 août , à Doubs également.  N'hésitez pas à vous y inscrire, tous les musiciens sont les bienvenus et il reste quelques places !

Created : vendredi 24 juillet 2015 17:55 Categories : Culture | Actualités locales | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : culture | education | musique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.