Besançon : 6e édition des Journées nationales de l’archéologie

Tout au long de ces deux journées, de 10h à 12h et de 13h à 17h, de nombreuses animations seront proposées à la Citadelle de Besançon.

Besançon : 6e édition des Journées nationales de l’archéologie

Dans le cadre de la 6è édition des journées nationales de l’archéologie, l’INRAP( Institut national de recherches archéologiques préventives) en collaboration avec la Ville de Besançon et la Citadelle, proposent deux journées de découverte de l’archéologie pour petits et grands sous un chapiteau situé Front St Étienne à la Citadelle.

Tout au long de ces deux journées, de 10h à 12h et de 13h à 17h, de nombreuses animations seront proposées.

Au programme :

Atelier céramologie pour se glisser dans la peau d’un céramologue et étudier les poteries trouvées en fouille.

Atelier arpentage à la découverte de la mesure de l’espace avant l’utilisation de nos matériels sophistiqués : avec les instruments de l’époque, c’est à vous de jouer !

Découverte ludique de l’archéologie préventive avec « Tip-taupe »

Coin lecture et coloriage autour de l’archéologie pour les enfants en continu

Atelier « Géorium » pour les 8-14 ans sur inscription à 10h30, 13h30 et 15h30 Attention, on fouille ! Deviens un « paléontologue en herbe » et découvre des fossiles qui te guideront dans un fabuleux voyage retraçant les 600 derniers millions d’années d’histoire du Jura et de notre planète, jusqu’aux traces laissées par l’homme.

Les journées nationales de l'archéologie, initiées par le ministère de la Culture et de la Communication et pilotées par l'INRAP sont destinées à sensibiliser le public à la diversité et à la richesse du patrimoine archéologique.

Created : samedi 20 juin 2015 07:43 Categories : Culture | Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : culture | education
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.