Pontarlier : Treize jeunes du LP Saint Bénigne remportent un concours national sur les métiers du numérique

Les participants se sont imposés dans la catégorie lycée pour leur présentation du métier de technicien informatique.

Pontarlier : Treize jeunes du LP Saint Bénigne remportent un concours national sur les métiers du numérique
Les jeunes et leur enseignant, Mr Cordier

Treize jeunes de première, en formation système électronique numérique, option télécom et réseau, du Lycée Professionnel Saint Bénigne de Pontarlier ont dernièrement décroché le titre national d’un concours sur les métiers du numérique organisé par l’ONISEP, en partenariat avec la fédération Syntec.

Les participants se sont imposés dans la catégorie lycée pour leur présentation du métier de technicien informatique. L’utilisation d’un compte twitter et l’originalité des contenus apportés ont conquis le jury parisien. Des données statistiques, des reportages vidéo, des photographies, un jeu de réflexion, ... ont permis aux adolescents de se démarquer et de présenter le métier avec pertinence. Le profil de poste, les évolutions de carrière, les perspectives d’emploi.... . Autant de sujets abordés qui permettront à l’avenir de présenter cette filière et cette profession à des collégiens de toute la France.

Trois jours à Paris

Ce projet a également permis aux jeunes d’utiliser des supports informatiques pour, par exemple, monter leurs reportages photo et vidéo. C’est donc dans ce contexte que les Pontissaliens sont montés à Paris pour obtenir leurs récompenses. Ces derniers se sont vus offrir individuellement une tablette numérique avant de profiter pendant trois jours de la vie parisienne.

Pour découvrir le travail des jeunes et de leur enseignant : https://twitter.com/Technicien_Info

Romain. Adrien. Mr Cordier
Created : jeudi 11 juin 2015 17:00 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.