11 étudiants en mécanique ont gagné le défi proposé par l’émission « On n’est pas que des cobayes » sur France 5

Le pari était ambitieux mais l'audace a payé puisque le projet de l'université de Franche-Comté a remporté le défi.

11 étudiants en mécanique ont gagné le défi proposé par l’émission  « On n’est pas que des cobayes » sur France 5

Onze étudiants du département Mécanique et Génie Mécanique de l'UFR Sciences et Techniques de Besançon, ont gagné le défi proposé par l’émission télévisée de vulgarisation scientifique diffusée sur France 5 « On n’est pas que des cobayes », en réalisant une structure sur coussin d’air capable de porter plusieurs personnes. La structure proposée consiste en une base en contreplaqué et polystyrène sur laquelle est fixée une jupe où circule de l'air impulsé par un souffleur à feuilles qui permet de créer un coussin d'air indispensable pour la sustentation.

Une vidéo de l’appareil en fonction a été réalisée, diffusée sur Internet et transmise à l'équipe de l'émission. Le pari était ambitieux mais l'audace a payé puisque le projet de l'université de Franche-Comté a remporté le défi devant trois autres finalistes, Polytech Orléans, INSA Lyon, et SupMéca !

Created : mardi 2 juin 2015 05:56 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse | Université de Franche Comté
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.